Twitter : l'outil essentiel pour votre entreprise

Twitter : l’outil essentiel pour votre entreprise

Twitter est un site de microblogging inscrit parmi les réseaux sociaux les plus populaires du moment. Avec plus 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et près de 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce réseau constitue une audience plutôt intéressante pour les entreprises. Commençons par voir comment accéder à Twitter et ce qu’il peut véritablement apporter à votre entreprise.

Comment créer un compte Twitter pour une entreprise ?

Comment créer un compte Twitter pour une entreprise ?

Pour créer le compte Twitter d’une entreprise, vous devrez suivre scrupuleusement quelques étapes obligatoires. Celles-ci impliquent le respect d’un certain nombre de contraintes vis-à-vis des informations qui sont demandées. À la création d’un compte Twitter, vous avez entre autres des restrictions sur le nombre de caractères, sur le type de ces caractères et également sur leur complexité.

Pour commencer, rendez-vous à l’adresse www.twitter.com depuis le navigateur internet de votre ordinateur. Sur la page d’accueil qui s’affiche à l’écran, remarquez le bouton portant la mention « S’inscrire ». Cliquez dessus pour accéder à la page Twitter de création de comptes. Une fois que vous y êtes, remplissez tous les 3 champs de texte qui se présentent dans le formulaire. Entrez le nom de l’entreprise dans le premier champ de texte, l’adresse e-mail dans le deuxième et enfin le mot de passe dans le troisième. Ensuite, validez votre inscription en cliquant sur le bouton de confirmation. Après cela, vous devrez choisir un nom d’utilisateur Twitter afin d’accéder au fil d’actualité de votre entreprise.

Remarquez d’ailleurs que vous pourriez rencontrer un certain nombre d’indications d’erreur tout le long du remplissage. Il peut s’agir d’un nom d’utilisateur déjà pris sur Twitter, d’un mail erroné ou encore d’un mot de passe trop court (il faut au moins 6 caractères). Aussi, vous pourriez avoir fait usage de caractères spéciaux ou d’accents, deux éléments non valides. Lorsque de telles indications apparaissent, réajustez vos informations jusqu’à les rendre valides.

Comment créer un nouveau compte Twitter ?

Comment créer un nouveau compte Twitter ?

Pour créer un nouveau compte sur Twitter, la procédure varie selon la version que vous utilisez (mobile ou web). En effet, créer un compte depuis l’application mobile Twitter requiert de la télécharger tandis que la version web nécessite un navigateur web. Dans les deux cas, vous serez néanmoins confrontés aux mêmes contraintes et restrictions que celles soumises à la création d’un compte Twitter entreprise.

La procédure est globalement la même que la démarche d’inscription pour un compte d’entreprise. Vous devez vous rendre également à l’adresse www.twitter.com ou dans l’application mobile (Android, iOS, etc.) et suivre l’ensemble des étapes comme décrit plus haut. À la seule différence que, cette fois vous substituerez le nom de l’entreprise avec votre nom, prénom, ou un pseudonyme. Par ailleurs, l’adresse e-mail remplie doit être la vôtre (adresse personnelle) et non celle de l’entreprise. Remplissez les champs, poursuivez jusqu’à l’étape de confirmation puis validez. Votre nouveau compte Twitter est désormais créé.

Quel est l’intérêt d’un compte Twitter pour entreprise ?

Pour une entreprise, la plateforme Twitter démontre une multitude de qualités autant en matière de stratégie marketing que de développement global. N’hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus.

Le compte Twitter entreprise, un outil de réseautage

Le compte Twitter entreprise, un outil de réseautage

Sur le plan du réseautage, Twitter est incontestablement l’un des réseaux sociaux les plus puissants en milieu professionnel. Avec Twitter, entrez en relation avec des personnes que vous ne rencontrerez peut-être jamais physiquement. Ici, vous avez toute l’élite mondiale qui échange sur tous les sujets majeurs de la planète. Échangez avec des entrepreneurs à succès, des présidents de fonds d’investissement, des professionnels talentueux, des développeurs chevronnés et même des chefs d’État. En clair, la plateforme Twitter propose une audience de classe mondiale pour bâtir un carnet d’adresses extrêmement productif pour votre entreprise, et ce, quel que soit votre secteur d’activité.

Le compte Twitter pour entreprise, un outil de référencement web

À titre de rappel, notez que les moteurs de recherche recensent tous les contenus web existant sur une entité afin de produire les résultats à afficher. Cette entité peut être votre entreprise ou toute autre forme d’activité professionnelle. Dans la course pour les contenus web optimisés (SEO), Twitter vous permet de tirer votre épingle du jeu. En effet, plus vous tweetez avec votre compte entreprise et mieux vous renforcez votre présence en ligne, votre position dans les moteurs de recherche. Bien qu’au départ vous apparaissiez loin dans les résultats de recherche, la pertinence de vos tweets pourrait cependant vous positionner jusqu’à la deuxième page des résultats. En d’autres termes, vous devrez mettre en place une très bonne stratégie de contenu pour profiter pleinement de la puissance de votre compte Twitter entreprise. Vu que le réseau vous permet de fédérer des followers au travers de vidéos, photos, textes et liens hypertextes, votre stratégie devra inclure chacun de ces flux.

Le compte Twitter pour entreprise, un outil de veille

Le compte Twitter pour entreprise, un outil de veille

Sur la toile en général, vous avez la possibilité d’obtenir des informations à propos de tous les événements du secteur d’activité de votre entreprise. Cependant sur Twitter, cette possibilité est beaucoup plus intéressante. En effet, le réseau à l’oiseau bleu vous permet de rassembler au même endroit et de façon automatique, l’actualité venant de plusieurs canaux différents. Simultanément, obtenez des informations provenant de magazines, des hashtags, des chaînes de télévision, de ministères, de cabinets d’études de marché et bien d’autres.

Source : https://business.twitter.com/fr.html